Pour nous, l’accompagnement des militaires engagés en opération se traduit, chaque année, par l’envoi d’un colis de Noël. Environ 14.000 colis sont ainsi confectionnés chaque année avec l’aide de volontaires, d’associations partenaires et l’appui financier de nos fidèles mécènes.
L’opération colis de Noël aura lieu cette année du 17 au 20 octobre 2022.
Merci de nous faire parvenir les dessins pour le 8 octobre 2022.

Participez à l’opération « Dessins de Noël pour nos soldats »
Nous avons besoin de vous!

Depuis 1994, l’association Solidarité Défense contribue à resserrer les liens entre la société civile et la communauté de Défense, en participant activement :

–        aux soutiens personnalisés visant à redonner aux blessés et aux familles de personnels décédés, la capacité à reprendre une vie privée et professionnelle autonome, active et digne.

–        aux manifestations de solidarité collective traduisant le soutien de la Nation en particulier au profit des personnels militaires engagés en opérations extérieures,

Chaque année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Solidarité Défense organise une action en faveur des militaires déployés en opérations extérieures et depuis 2018, également aux militaires en opérations intérieures.

Un colis de Noël est envoyé pour chaque personnel militaire loin de sa famille pendant les fêtes de fin d’année. Ce colis est composé d’un cadeau offert par l’association, de la lettre du Président de la République, de la lettre du président de Solidarité Défense et surtout d’un ou deux dessins d’enfants.

En collaboration avec nos partenaires et l’Éducation nationale, nous collectons des dessins d’enfants des écoles primaires, manifestation de l’attachement des civils à leurs soldats.

Pour plus d’informations, la délégation de Solidarité Défense reste à votre disposition au 01 53 69 69 94 ou à solidarite.defense@online.fr

Les dessins des enfants

Les colis contiennent quelques dessins d’enfants réalisés dans les écoles avec le concours du Ministère de l’Education. En 2021, près de  32 000 dessins ont été collectés.

L’opération colis de Noël

Cette opération, très attendue chaque année par tous les militaires en mission, fédère de nombreux concours tout au long de l’année.

Très fréquemment, les soldats renvoient un petit mot, une photo, une carte ou un souvenir en remerciement aux enfants.

Merci aux écoles et à tous les enseignants qui organisent ces séances ainsi que nos partenaires qui nous aident à collecter les dessins.  Nous remercions tous les enfants, bravo à eux et quel talent!


Merci à nos fidèles partenaires de rendre cette opération possible chaque année !